Selon la dernière liste des marques populaires du troisième trimestre publiée par le moteur de recherche de mode Lyst, Balenciaga est passé de la sixième place au deuxième trimestre au sommet de la liste, Gucci a chuté de la deuxième place et Dior s’est classé troisième.
Demna Gvasalia a été nommée directrice artistique de Balenciaga en octobre 2015. En seulement six ans, elle a apporté un nouveau look à l’ancienne maison de couture Balenciaga. Les gens ont commencé à se demander, qu’est-ce que Gvasalia a fait à Balenciaga pendant ces six années ?
Afficher l’innovation
Depuis qu’elle a rejoint Balenciaga, Demna Gvasalia, qui a toujours été non conventionnelle, explore la forme et le sens des présentations de mode. Il a l’habitude de combiner créativité et réflexion sur les questions sociales, enchaînant une performance artistique après l’autre qui restera à coup sûr dans l’histoire de la mode.
Lors du défilé de la série printemps et été Balenciaga 2022 de cette année, Demna Gvasalia n’a pas poursuivi le défilé traditionnel, mais a divisé le défilé en deux parties.
La première partie est la « première du film » sur le tapis rouge de style hollywoodien. Contrairement aux tapis rouges précédents, Balenciaga fait que les célébrités deviennent les modèles pour montrer les vêtements, les modèles deviennent les célébrités qui marchent sur le tapis rouge, et la relation entre les interprètes et les spectateurs Le quatrième mur a été complètement brisé.
Dans la seconde partie, mannequins et invités se sont retrouvés dans la salle pour visionner le court métrage d’animation plein d’ironie et d’humour de Balenciaga créé conjointement par Balenciaga et la célèbre animation américaine « The Simpsons ».
Le court métrage est une satire poignante de ce qu’on appelle maintenant Vanity Fair dans le monde de la mode à travers les histoires d’habitants de petites villes réalisant leurs rêves de mode.
Dès que le défilé a été lancé, il a reçu beaucoup d’attention de la part des médias, et des collègues du milieu de la mode l’ont communiqué et partagé. Le court métrage Les Simpson et Balenciaga a reçu 600 000 likes sur Tik Tok, et la marque se classe dans le top quatre de la liste des marques de luxe Tik Tok, et sa popularité ne se dément pas depuis un demi-mois.
En avril de cette année, une collaboration entre Balenciaga et Gucci a explosé dans le milieu de la mode comme un blockbuster. Ce grand spectacle est également connu comme le plafond commun du « luxe X luxe » jusqu’à présent.
Ce nom commun stimule non seulement les ventes et la popularité des deux marques, mais augmente également la possibilité de coopération mutuelle entre les grandes maisons de couture anciennes, y compris la coopération conjointe entre Fendi et Versace, GUCCI et COMME des GARC ONS SEOUL, etc. Visible.
Pour la série du début du printemps 2022, Gvasalia nous a directement apporté une émission virtuelle fausse et réelle.
Quand tout peut être numérisé et virtualisé, la présentation de la mode semble avoir rencontré de nouveaux défis. Gvasalia, qui est à l’avant-garde de l’époque, a commencé à discuter de la question de la « virtualisation » à partir d’un niveau idéologique et logique plus profond, tout en poussant la « virtualisation » à une dimension plus large.
La haute couture a toujours été une pierre angulaire importante de l’ancienne maison de couture de Balenciaga, mais depuis que le fondateur, M. Cristo bal Balenciaga, a fermé sa maison de couture en 1968, Balenciaga n’a pas mis les pieds dans le domaine de la haute couture depuis 53 ans.
Au début de l’année dernière, Balenciaga a annoncé le redémarrage de l’activité haute couture, qui est une nouvelle étape dans l’histoire de la marque. Cependant, en raison de l’impact de l’épidémie, la première série de haute couture de Demna Gvasalia a été retardée d’un an avant ses débuts officiels.