Après l’annonce du départ de Daniel Lee, le directeur créatif de la marque Bottega Veneta, la semaine dernière, la nouvelle d’une augmentation des prix de certains sacs Bottega Veneta est arrivée cette semaine. Non seulement BV mais aussi Hermes ont annoncé des augmentations de prix cette semaine !
1. BV, Hermes, a annoncé une augmentation de prix
Dans la liste des augmentations de prix BV, on peut voir : le sac à boulettes Double Knot est passé directement de 980 euros à 1 200 euros, soit une augmentation pouvant atteindre 22 % ; le prix du petit sac nuage Mini Pouch est passé de 1 250 euros à 1450 euros, soit une augmentation de 16% %. Hermès a également annoncé officiellement qu’elle augmenterait le prix des produits mondiaux pendant la période de Noël (25 décembre-1er janvier). Le montant exact de l’augmentation n’est pas encore connu. Certaines personnes dans l’industrie pensent que cette vague d’augmentations de prix par Hermès est probablement liée au fait qu’après l’ajustement continu des prix de la marque CHANEL le mois dernier, les sacs à main CF classiques qui, selon les rumeurs, se vendent plus cher que les sacs en platine Hermès . Après tout, comme Hermès, qui existe à un prix élevé et est le plus populaire auprès des femmes, comment pouvez-vous vous asseoir et regarder CHANEL le surpasser !
2. Best-seller classique, la plus forte augmentation
L’épidémie de 2020 a causé d’énormes pertes aux produits de luxe qui dépendent des magasins hors ligne. Non seulement la marque, mais le revenu de la plupart des gens a également un impact énorme. Afin de préserver la valeur, de nombreux consommateurs préfèrent les modèles classiques lors de l’achat de produits de luxe, tels que les sacs à rabat classiques de CHANEL, 2.55, leboy, sacs errants, etc. Puisqu’il s’agit du sac à main CHANEL à chaîne noire 2.55 qui augmente le plus, le prix d’un seul produit augmente C’est en fait plus de 5700, ce qui est vraiment trop élevé. L’augmentation de prix la plus élevée est souvent le best-seller, qui affiche également le best-seller des sacs à main CHANEL 2.55.
Pour les best-sellers classiques, les produits de luxe aiment augmenter les prix, car plus ils montent, mieux ils se vendent ! Les classiques du luxe ont des fonctions anti-cycle et de préservation de la valeur, et ils peuvent également récupérer leurs coûts sur le marché de l’occasion. Beaucoup de gens considèrent même les produits de luxe comme un nouvel investissement. Si vous les achetez aujourd’hui et les revendez demain, vous pouvez facilement gagner la différence.
Par exemple, la hausse des prix de BV est indissociable de l’impact du départ de l’ancien directeur Daniel Lee. Parce que les produits BV qu’il a créés sont sur le point d’être épuisés, ils ont une valeur de collection dans un certain sens, et ils peuvent également être recyclés à un prix élevé sur le marché de l’occasion.
Bien sûr, les stratégies d’ajustement des prix des grands produits de luxe sont différentes après l’épidémie. La stratégie d’augmentation des prix de LV est un petit nombre de fois, la stratégie de Dior est un grand nombre de fois.
La hausse des prix doit aussi s’accompagner de l’impact de l’environnement social. Par exemple, lors de la crise européenne des subprimes en 2012, l’euro s’est fortement déprécié : pour assurer ses profits, le luxe doit augmenter ses prix à l’échelle mondiale pour maintenir les intérêts et le développement de la marque.
Par exemple, après l’épidémie de 2020, la plupart des produits de luxe ont considérablement augmenté leurs prix en 2020. Cela a également créé un phénomène unique : plus les événements de crise sociale se produisent, plus les produits de luxe seront chers.